DigH@cktion, innovation sur les maladies digestives

LHF Espoir a participé au DigH@cktion 2019-2020, le premier programme d’innovation dédié aux maladies du système digestif.

Plus qu’un hackathon classique, DigH@cktion est un programme d’innovation qui a pour but de dynamiser la discipline et stimuler l’avènement d’innovations digitales et techniques utiles aux malades et aux soignants. Il s’inscrit dans une dynamique annuelle avec comme événement central un hackathon qui s’est tenu du 17 au 19 janvier 2020, dans les locaux de l’INSEEC MSc & MBA à Paris. Ce sont plus de 250 personnes qui se sont réunies pour 48h de création, d’innovation et de partage autour des maladies du système digestif.

Nous avons soumis notre projet eNPAD et avons été retenus pour participer au week-end de DigH@cktion.

eNPAD est un projet d'application mobile qui vise à améliorer le quotidien de parents devenus aidants en les accompagnant dans les soins de la nutrition parentérale et en contribuant à réduire leur stress et leurs inquiétudes qu’ils subissent au quotidien. Cette application regroupera tous les éléments de la formation à la nutrition parentérale (Vidéos explicatives des soins, comment gérer les urgences et problèmes techniques, contacts pratiques en cas de déplacement en France, liste du matériel à ne pas oublier, etc).

En savoir plus sur le projet

À l'issue du week-end de hackathon, notre projet eNPAD a remporté le Prix Coup de Cœur du DigH@cktion, soit 2 500€ !

Grâce à ce prix nous allons pouvoir développer notre application et changer le quotidien des aidants et patients sous nutrition parentérale, soit 800 patients en France.

Merci à Shemine Asmina d’avoir porté le projet depuis plusieurs mois et d’avoir convaincu les jurys avec son pitch de qualité. Merci à notre super équipe qui nous a aidé à développer l’application durant le week-end du DigH@cktion 2020. Merci aux jurys de nous avoir fait confiance et d’avoir soutenu eNPAD. Merci à BlueDil pour l’organisation de ce 1er DigHacktion dédié aux projets innovants sur les maladies digestives.