Le Wild Crew Challenge en hommage à Océane

Le 23 juin 2023, l’association Wild Crew a relevé un défi de 1630km en moto en 17h30 avec 2 objectifs :

  1. Rendre hommage au combat d’Oceane, face à la maladie de Lymphohistiocytose Familiale et faire savoir à ses parents et sa famille qu’ils ne sont pas seuls dans cette épreuve et ce combat.
  2. Faire avancer la recherche médicale avec l’objectif de collecter 10 000€ d’ici fin septembre pour financer des travaux de recherche innovants qui vont radicalement changé la vie de nos patients touchés par les atteintes digestives de la LHF.

Steph, Lolo, Gorby et les parents d’Oceane ont souhaité rendre hommage à leur ange en faisant participer à ce road trip le doudou qu’Oceane avait toujours auprès d’elle, doudou qu’ils ont rebaptisé Wildy.

Wildy a parcouru près de 50 000 km avec le Wild Crew. Pendant 2 semaines il a parcouru l’Italie, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie, et la Suisse puis est retourné à Marolles en Hurepoix le 30 juin.

Puis le 15 juillet, les Wild Crew ont apporté le doudou aux parents d’Oceane à Hautefage-la-Tour. Tous les proches d’Oceane (amis, famille, école…) étaient présents pour accueillir les Wild Crew et notre héros Wildy.

Ce fut un moment magique et mémorable où les proches d’Oceane ont pu connaitre tous les détails du roadtrip du Wild Crew et partager l’histoire de leur ange Oceane.

Ce challenge a pu illustrer à quel point la solidarité et la mobilisation de chacun peuvent faire avancer notre combat commun contre les maladies rares.

Merci au journal Le Républicain d'avoir mis en avant le Wild Crew Challenge : lire l'article.

Retour sur les moments forts du Wild Crew Challenge :